Des contes, de la musique, du rêve…

L’enchanteur d’étoiles

Des airs de violoncelle qui s’élèvent dans les cieux… des contes ancestraux qui arrivent jusqu’à aujourd’hui… découvrir le ciel, ouvrir les oreilles, sous les étoiles.

En fin de veillée, lorsque le temps le permet, une visite du ciel étoilé à la découverte de quelques constellations et de leurs signification dans diverses traditions culturelles.

De 7 à 777 ans.

Prévoir des vêtements chauds, de quoi s’asseoir en extérieur, des lampes de poche…

Durée : environ 1h.

Cliquez ici pour voir la bande annonce


Contes sur mesure

L’amour, la vie, la mort, la joie, la peine, l’origine… depuis plusieurs milliers d’années, des femmes et des hommes s’interrogent sur le sens de l’existence et du monde qui les entoure. De leurs interrogations sont nées des histoires, qui nous ont été transmises de bouche à oreilles, de génération en génération. C’est ici une sélection de mes contes préférés, avec un petit air de violoncelle entre deux histoires pour s’en laisser imprégner.

En bonus à la fin, une histoire nouvelle, inédite, éphémère, improvisée à partir des mots proposés par le public.

Durée : environ 1h.

4 réflexions au sujet de « Les spectacles »

  1. Merci Mathieu pour ce très chouette spectacle… Se laisser porter par les contes, puis voyager avec le son vibrant du violoncelle (enfin, ou l’inverse !).

  2. Ce fut un moment magique. Musique, paroles et ciel étoilée. Mathieu a raconté les étoiles, alors celles-ci ont brillé d’avantage. Très beau spectacle : à voir, à entendre et à se laisser aller dans le rêve.

  3. Hâte de te voir dans ma ville ! Beaucoup de magie sous les étoiles d’ici là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web